Affiliation

Comment faire de l’affiliation sur Internet

Bienvenue à nouveau sur CluDuGagnant.com ! . Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon rapport qui vous donne les Conseil et Astuces pour savoir comment gagner de l'argent sur internet et devenir riche : Cliquez ici pour l’obtenir gratuitement ! 

Aujourd’hui je vais m’adresser à deux catégories de personnes à savoir tous ceux ou celles qui viennent de s’engager dans l’affiliation sans pour autant avoir des notions et ceux ou celles qui y sont déjà et qui ont des difficultés, clubdugagnt va simplement vous expliquer en quoi consiste l’affiliation.

Nous verrons également certaines expressions utiliser en affiliation que vous deviez connaitre pour qu’elle soit une très bonne source de revenu pour votre blog à condition de savoir correctement l’utiliser.

Qu’est ce que l’affiliation et comment ça marche

Le principe de l’affiliation est basé sur un partenariat gagnant-gagnant. Vous faites de la publicitépour les produits d’un vendeur, et il partage avec vous l’argent qu’il aura gagné grâce aux clients que vous lui aurez envoyé.

C’est le vendeur qui s’occupe de la livraison. C’est le vendeur qui répond aux emails des clients. C’est le vendeur qui s’occupe de service après-vente, etc. Il s’occupe de tout.

Vous, vous n’avez qu’en envoyer un maximum de gens chez lui. Rien de plus.

Il existe des programmes d’affiliation sur à peu près tout ce qui peut être vendu. Sur les livres, les voyages, les réservations de chambre d’hôtel, les jeux-vidéos, les sites de rencontre, l’audiovisuel, les assurances, etc.

Mais avant de rentrer dans le détail, il est nécessaire que vous connaissiez quelques mots et expressions couramment utilisés dans le domaine de l’affiliation.

Le vocabulaire à connaitre en affiliation

Voici un petit lexique des termes les plus couramment utilisés dans le domaine de l’affiliation. Cette liste n’est pas exhaustive mais elle vous permettra de mieux comprendre les explications dans ce livre. N’hésitez pas à y revenir aussi souvent que nécessaire.

CLIQUEZ-ICI POUR DEVENIR MEMBRE DE 1TPE

Affilié : Il s’agit de la personne qui fait la promotion des produits/services des autres. Si on reprend l’exemple de votre ami qui ouvre un magasin de jeux-vidéo, VOUS êtes l’affilié, car vous redirigez des clients potentiels vers sa boutique.

Affilieur : Également appelé « Marchand » ou « Vendeur», il s’agit de la personne qui a un produit ou un service à vendre. Dans notre exemple précédent, c’est votre ami qui est l’affilieur.

Commission : La commission représente la part que vous allez toucher lors d’une vente/action. Toujours avec notre exemple précédent, votre ami vous reverse le quart de l’argent qu’il a gagné. Votre commission est donc de 25%.

Programme d’affiliation : Il s’agit d’un « contrat » entre le vendeur et l’affilié définissant au préalable la commission qui sera reversé à l’affilié, et s’il le faut, quelques règles à suivre.

Plateforme d’affiliation : Une plateforme d’affiliation est un site internet regroupant de nombreux programmes d’affiliation. Elle sert d’intermédiaire entre les vendeurs et les affiliés. C’est généralement la plateforme qui encaisse les paiements des clients et les redistribue entre les vendeurs et les affiliés.

Lien Affilié : C’est un lien qui vous est personnel. Il redirige les clients potentiels vers le site d’un vendeur et « enregistre » que c’est vous qui les avez envoyés. Nous y reviendrons dans un prochain chapitre.

Parlant de plateforme d’affiliation la préférée de votre clubdugagnant est 1TPE. Avec 1TPE, vous pouvez adhérer à leur programme d’affiliation, proposer leurs produits sur votre blog puis recevoir un pourcentage lors de chaque vente.

CLIQUEZ-ICI POUR DEVENIR MEMBRE DE 1TPE

En termes de pourcentage de commission, ça varie entre 20 et 70% suivant les produits virtuels(formations en ligne, logiciels, ebooks, etc.).

Sur 1tpe vous verrez essentiellement que des produits virtuels en Français. Vous aurez le choix entre plusieurs catégories de produits (cuisine, déco, multimédia, argent, etc.). Chaque produit dispose de sa propre page de vente ce qui facilite votre travail de vendeur.

Conclusion :

L’affiliation peut être une source intéressante de revenus à condition de respecter certains critères. L’important est d’avoir un blog apportant des informations pertinentes aux lecteurs afin qu’ils se sentent en confiance. C’est la base de la monétisation.

Ensuite, il faut créer une newsletter via un service de newsletter. Ce service enverra les derniers news aux inscrits. En procédant de la sorte, vous pourrez faire la promotion de produit sous forme d’affiliation.

Et vous, que pensez-vous de l’affiliation ? Est-ce que vous en avez déjà tiré profit ?

CLIQUEZ-ICI POUR DEVENIR MEMBRE DE 1TPE

Vous trouvez cet article sympa ? Parlez-en à vos amis (merci):

Vous avez apprécié cet article? Pourquoi ne pas s’inscrire à mon Flux RSS pour être prévenu des mises à jour ? Cliquez ici pour lire mes prochains articles.

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs boutons que vous voyez à la gauche de votre page. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Laissez un commentaire